François Ossama et son site Internet Riddac.org ont obtenu le Prix RFI Net Afrique décerné par Radio France International en partenariat avec l’Agence Universitaire Francophone et l’UNESCO. Cette sixième édition du prix récompense un site développé au Cameroun et consacré à la forêt.
Fondé en 1999, le Réseau d’Information pour le développement durable en Afrique centrale (RIDDAC) a pour but de contribuer à la mise en œuvre du développement durable en Afrique centrale, en mettant en place une plate-forme permanente de diffusion de l’information.
J’ai connu François lors de la première université d’été sur l’information et le développement durable en juillet 1999 qui avait abouti à la Déclaration de Saint-Étienne sur le développement durable et les systèmes d’information.
Partenaire fidèle et sérieux, il a participé à toutes les étapes de la construction du projet Médiaterre, son association gère le portail Afrique centrale. Il a aussi participé au dictionnaire du développement durable.
En lui décernant ce prix RFI reconnaît sa ténacité et son professionnalisme.
Il fait partie de cette équipe qui a permis à Médiaterre d’être aujourd’hui le système d’information francophone sur le développement durable qui dépasse les 2 millions de pages lues par mois. Un système coopératif qui est fondé sur un esprit d’amitié et de coopération.
C’est aussi un ami, discret et fidèle. Bravo François.